Ma passion pour la littérature et la langue française ne date pas d’hier : toute petite déjà, on me trouvait plongée dans les livres et j’ai remporté la première place au concours des Dicos d’Or en Lot-et-Garonne alors que j’étais en classe de troisième. Après une longue hésitation quant à mon orientation au lycée, je choisis la voie scientifique (la voix de la raison !) pour mener des études d’ingénieur agronome, que j’achève en 2005.
Au cours des quatre années suivantes, en poste dans deux Parcs naturels régionaux, mon penchant littéraire revient s’affirmer avec insistance : je crée un blog littéraire pour échanger sur mes lectures puis je m’inscris à la formation de correcteur proposée par le Centre d’écriture et de communication (Paris). Je me forme ainsi en parallèle de mon emploi de mars 2008 à février 2009. En mars 2009, je crée mon auto-entreprise pour pouvoir honorer mes premières commandes.
En juillet 2009, à la faveur d’un déménagement et convaincue de ma passion pour ce métier grâce à mes premières expériences, je choisis de devenir correctrice à plein temps.
Ce parcours un brin atypique me permet aujourd’hui d’intervenir aussi bien sur des textes purement littéraires que sur des textes plus techniques, voire scientifiques. De même, de par les fonctions que j’ai exercées, j’ai une expérience certaine de collaborations avec des acteurs divers et variés : élus, grand public, entreprises…
Quel que soit le document que vous souhaitez faire corriger ou le public auquel vous souhaitez vous adresser, je saurai trouver les mots qu’il faut !