Tarifs

Le tarif de base que je pratique est de 20 euros / heure.

Toute demi-heure entamée est due.

Selon la prestation à réaliser, le temps à consacrer à un même document sera plus ou moins long. Voici quelques valeurs données à titre indicatif.

Seul un devis, réalisé à partir des documents que vous souhaitez me confier, me permettra de vous donner un montant ferme et définitif pour la prestation : l’examen de votre texte me permet en effet de me rendre compte du travail précis à réaliser (par exemple, de la quantité et de la profondeur des vérifications à assurer pour une préparation de copie).

Prestations :

Préparation de copie …………………………………………    5 000 à 8 000 signes* / heure

Correction …………………………………………………………….. 12 000 signes* / heure

Relecture ……………………………………………………………… 18 000 signes* / heure

Réécriture ………………………………………………………………. 4 000 signes* / heure

Rédaction …………………………………………………………………………..   Sur devis

Lecture critique ………………………………………………………… 6 000 signes* / heure

Mise en page ……………………………………………………………………….   Sur devis

Suivi régulier site Internet …………………………………………………………. Sur devis

Atelier (durée 3 heures) …………………………………………………… 30 euros / personne

Majorations :

Travail prioritaire ….…………………. Selon le délai souhaité et la taille de votre document

Corrections systématiquement justifiées ou document au format pdf ..........................................................…... + 50%

Avantages :

Collaboration régulière …………………………………………………………….  Sur devis

* le nombre de signes s’entend ici espaces non comprises (eh oui, en typographie « espace » est un nom féminin !).

Pour connaître le nombre de signes de votre texte, sous Word, allez dans le menu Révision puis choisissez « Statistiques ». Vous devez relever le nombre indiqué à la ligne « Nombre de caractères (espaces non compris) ». Les autres traitements de texte offrent eux aussi cette possibilité.

Accédez directement au formulaire de demande de devis.