Le tarif de base que je pratique est de 25 euros / heure.
Toute demi-heure entamée est due.
Selon la prestation à réaliser, le temps à consacrer à un même document sera plus ou moins long. Voici quelques valeurs données à titre indicatif.
Seul un devis, réalisé à partir des documents que vous souhaitez me confier, me permettra de vous donner un montant ferme et définitif pour la prestation : l’examen de votre texte me permet en effet de me rendre compte du travail précis à réaliser (par exemple, de la quantité et de la profondeur des vérifications à assurer pour une préparation de copie).
Prestations :
Préparation de copie ………………………………………… 5 000 à 8 000 signes* / heure
Correction …………………………………………………………….. 12 000 signes* / heure
Relecture ……………………………………………………………… 18 000 signes* / heure
Réécriture ………………………………………………………………. 4 000 signes* / heure
Rédaction ………………………………………………………………………….. Sur devis
Lecture critique ………………………………………………………… 6 000 signes* / heure
Mise en page ………………………………………………………………………. Sur devis
Suivi régulier site Internet …………………………………………………………. Sur devis
Atelier (durée 3 heures) …………………………………………………… 30 euros / personne
Majorations :
Travail prioritaire ….…………………. Selon le délai souhaité et la taille de votre document
Corrections systématiquement justifiées ou document au format pdf ..........................................................…... + 50%
Avantages :
Collaboration régulière ……………………………………………………………. Sur devis
* le nombre de signes s’entend ici espaces non comprises (eh oui, en typographie « espace » est un nom féminin !).
Pour connaître le nombre de signes de votre texte, sous Word, allez dans le menu Révision puis choisissez « Statistiques ». Vous devez relever le nombre indiqué à la ligne « Nombre de caractères (espaces non compris) ». Les autres traitements de texte offrent eux aussi cette possibilité.
Accédez directement au formulaire de demande de devis.